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Auteur Fil de discussion: Special spécial "Notre Chef Vénéré "  (Lu 6630 fois)
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BANZAICORSICA
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« le: 22 Mai 2009 19:45:14 »

Oila un KL 22 de 2001 total relooking 2009!





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BANZAICORSICA
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« Répondre #1 le: 23 Mai 2009 19:06:27 »

Rectification, c'est un 23 évidement !
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bataclo
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« Répondre #2 le: 23 Mai 2009 19:18:40 »

Il est vraiment comme un neuf !

C'est ton chantier qui s'en est chargé ?
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Claude

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BANZAICORSICA
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« Répondre #3 le: 23 Mai 2009 19:31:29 »

Yes, on est en train de lui poser un 200V un poil modifié, photos à suivre............
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bataclo
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« Répondre #4 le: 23 Mai 2009 19:46:15 »

Jean Jacques le KL 23 est en fait la même carène que le 25 (à très peu de choses près)

Je crains que le 200 ne soit trop faible.

Dis nous en plus L4 ou L6.... Et aussi inspire toi de ma hauteur de montage si c'est un L6 XXL  Clin d'oeil
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Claude

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BANZAICORSICA
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« Répondre #5 le: 23 Mai 2009 20:05:54 »

C'est un L6, et ça ne m'inquiéte pas, si c'etait un L4, effectivement ça m'inquieterai. il est à l'avant dernier trou. Pour les hélice je vais faire plusieurs essais.
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bataclo
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« Répondre #6 le: 23 Mai 2009 20:08:24 »

Ah maintenant je le sens mieux .....

Tu nous ferais pas le coup du L6 200 => reprog @ 275CV par zazard ?  Très souriant Très souriant Très souriant

Si c'est le cas Banzai, dis moi si tu obtiens mieux que moi en perf ! Et ne te prives surtout pas du plaisir de tester pour moi toutes les hélices Merc  Clin d'oeil
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Claude

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Renaud
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« Répondre #7 le: 25 Mai 2009 10:21:26 »

Arggghhhhhhhhh Belle bête effectivement,   Pleurs ... C'est normal c'est assez proche de mon prochain ensemble (normalement KL22 + V200)  Cool
Par contre, vous m'inquiétez avec vos références (voire Préférences ?) au L6 vs L4. Sachant qu'à priori, en neuf on ne trouve plus que des L4 en V200, y a t-il quelquechose de désagréable que je dois savoir sur le L4 ?

Banzaicorsica : ça tape pas un peu les carènes KL ? Embarrassé Nan, je te taquine ... Je passe une semaine en Corse cet été, et je crois que je passerais te dire bonjour, et plus si affinités (nautiques évidemment !!!)
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« Répondre #8 le: 25 Mai 2009 10:26:36 »

Salut Renaud,

le marketing est assez étonnant.

Le KL23 = 25 = 26 (dans les grandes lignes)

le KL 22 est différent est et plus petit. Un L4 200 le motorisera super bien.

Maintenant, entre un 4 pattes et un 6 pattes, je prends le 6 si j'ai le choix ! Là en neuf, on ne l'a plus, la question ne se pose donc plus.

N'aies pas de craintes  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: 25 Mai 2009 11:12:45 »

Merci Claude, mais même si je n'y connais pas grand chose en mécanique, je ne peux m'empêcher de penser qu'un 4 pattes capable d'aller de 135 à 200 CV sera en limite à 200 alors que le 6 pattes qui va de 200 à 300 (voire 350 ?) sera tranquille à 200 ..., non ?
Du coup, je ne pourrais pas m'empêcher de penser à la casse potentielle qui me guettera à chaque fois que je serais "manette dans le coin" : je sais, je vais faire hurler les Verados addict qui nous lisent et faire sourire les autres. Je ne veux pas relancer la polémique, je voudrais juste faire le bon choix pour le garder quelques années. Et si je trouvais un L6 déclassé ou très récent, ca vous insperait quoi, vous les pros ?
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« Répondre #10 le: 25 Mai 2009 12:41:25 »

Soit sans aucune crainte pour la "résistance" mécanique !

Pour la bonne et simple raison que les bases de ces 2 types de moulins sont rigoureusement conformes !

Prends par exemple le 300CV qui est un 6 cylindres = 50cv par cylindre.  x4 pour un L4 = 200CV !!! Tiens tiens....

Il y a de la réserve de puissance derrière, les 350 en sortiraient plutôt 370....

Les pièces sont les mêmes, seul le nombre de cylindres change.

Maintenant, pour la parfaite adaptation du moteur à ton modèle de bateau (le kl 22) je pense sincèrement qu'il te faut écarter le L6 même si tu en trouvais un déclassé ou récent. Le poids est un facteur important, la carène du 22 est légère (1T à comparer des 1T4 du KL24), et de plus tu es au maxi de la puissance aceptée.

L'équilibre du bateau n'en sera que meilleur et tu déjeaugeras plus aisément en L4  Sourire
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Claude

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« Répondre #11 le: 25 Mai 2009 18:49:05 »

Merci Claude, tu éclaires ma lanterne et tes arguments font souvent mouche !
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BANZAICORSICA
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« Répondre #12 le: 26 Mai 2009 20:20:49 »

mise à l'eau demain.... si je pense au photos pour le Chef ! j'vous dirai comment ça va bien !


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« Répondre #13 le: 26 Mai 2009 20:35:52 »

Même si ils sont plus noirs, ils ont une sacré gueule. Tu as du goût.
Chapeau.
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« Répondre #14 le: 26 Mai 2009 20:38:45 »

Et qu'est ce qu'il me semble reconnaitre au fond un V 250 ? Pff..... il doit être blasé le banzainounet avec tous ces verado sous le pif  Fâché
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« Répondre #15 le: 26 Mai 2009 20:52:12 »

il est vrai que 60% des moteurs de notre parc sont des Vérados !
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BANZAICORSICA
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« Répondre #16 le: 27 Mai 2009 19:59:50 »

Après essai, le KL 23 prends 38 nds, à 5900 trs, pas possible de trimer, trop de gros clapot, résultat correct pour un 200 ! c'est pas pour denigrer mais avant yavait un 250 Yam 2 TEMPS INJECTION, performances égales, conso inferieure, client content. (Montage dernier trou finalement! )
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« Répondre #17 le: 27 Mai 2009 20:05:45 »

Tu as monté quelle hélice ?

Car c'est un beau score, pour mémoire je ne prends que 5,5knots de + avec 75 cv de +.

Lorsque la mer lui permettra de jouer du trim il devrait prendre ses 40 knots ! La vache, ça le fait bien.

Tu ne ventiles pas de trop au dernier trou ? (mon prochain montage) et au fait c'est un XXL ou XL ?
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« Répondre #18 le: 27 Mai 2009 20:41:16 »

XL ,enertia 16", cavite un millipoil en virage très serrés (qu'un client prendra jamais !) reservoir d'eau 55 l full à l'arriere, moitié du plein 4 personnes à bord ( + un dog) clapot d'un metre dans le golf de st florent, vent modéré nord est 20/30 km/h
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« Répondre #19 le: 27 Mai 2009 20:50:10 »

Reprends moi si je dis une connerie :

Perso j'ai un XXL toi c'est un XL. Tu es au trou le plus haut et moi il en reste un de dispo.

Donc si je comprends bien je serai plus bas dans l'eau de ces 2 valeurs cumulées (me rappelle plus si c'est 15,4cm l'écart entre XL et XXL)

Je pourrai donc vraiment remonter sans crainte.

Mais par contre vu qu'on à la même réduction d'embase, à peu près le même poids et la même coque, avec mon enerti 17 je prends 6350 @ 43,5, si je descends à 5900 (ton régime) je devrais me situer au dessus de 38 knots or je ne crois pas que ce soit le cas.

Ce qui voudrai peut être dire et confirmer que mon moteur trop long et trop bas me fait perdre en rendement d'hélice ?

J'ai bon où je me plante qq part?
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« Répondre #20 le: 27 Mai 2009 20:58:07 »


Ce qui voudrai peut être dire et confirmer que mon moteur trop long et trop bas me fait perdre en rendement d'hélice ?

J'ai un tableau arriere en 61, donc l'xl est le plus approprié, je ne connais pas la hauteur du tien mais je vois mal un bateau italien en mono en 71 ou + ????, mesure ton tableau et dis moi

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« Répondre #21 le: 27 Mai 2009 21:17:13 »

Alors j'ai mesuré mon tableau  lors de mon carénage = 81cm et sur la doc technique du XXL, ils mentionnent qu'il est adapté pour une hauteur de tableau comprise entre 76,2 et 88,9

Donc on serait bon.

Par déduction 88,9 - 76,2 = 12,7cm = 5 pouces = l'écart entre un XL et un XXL et non 15,4 que j'avais en tête.

Donc toi tu as 61 pour un moteur plus court que le mien de 12,7cm

Moi 81 = + 20 (par rapport au tien) et -12,7 (diff. moteur) je serais donc plus haut que toi de 7,3cm ?????

Et pourtant je suis trop bas !

On mesure bien du haut du tableau au bas du V au centre?

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« Répondre #22 le: 27 Mai 2009 21:27:53 »

Les mesures théoriques aident pour un montage initial standard, sachant qu'un Verado c'est +2 trous d'office, après ya pas mal de paramètres qui rentrent en ligne de compte, donc, et comme j'ai toujours dit, rien ne vaut l'essai en mer, sachant que j'avais embarqué quand meme 3 hélice au cas où ! mais ce premier essai m'a donné satisfaction et il faudrat confirmer ces chiffres quand les conditions seront plus idéales.

Si tu montes d'un trou, p'tete bien que tu pourras tirer un peu plus long ? je pense qu'avec une hauteur de 75.5 tu devrais etre bien. après faut trouver l'hélice qui va bien !
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